Les visites đȘ
- Fany CĂRĂSE

- 8 août 2024
- 1 min de lecture
Tous les jours, on entend parler de la transformation domiciliaire des Ă©tablissements mĂ©dico-sociaux et de lâidĂ©e principale est de sâapprocher le plus possible du « comme Ă la maison ».Â
Toutefois, il y a un monde entre ĂȘtre "comme chez soi" et "ĂȘtre chez soi"âŠ
đ Quand je suis chez moi, je reçois des amis Ă l'heure que je veux, il n'y a pas d'horaire de visites.
đ Quand je suis chez moi, je peux inviter mes amis et ma famille Ă rester dormir Ă la maison, ils ne dorment pas Ă l'hĂŽtel.
đ Les questions clĂ©s :Â
â«ïžEt vous, comment faites-vous chez vous ?
â«ïžEst-ce vous savez comment les rĂ©sidents de vos Ă©tablissements faisaient quand ils Ă©taient chez eux ?
â«ïžAujourdâhui, comment ça se passe dans vos Ă©tablissements ?
â«ïž Que pourriez-vous mettre en Ćuvre pour que lâexpĂ©rience vĂ©cue en Ă©tablissement soit la plus proche possible de celle de la maison ?
Passez Ă lâaction et partagez-nous vos rĂ©ussites en commentaire ! đ





J'ai trouvĂ© votre point sur les bĂ©nĂ©fices cognitifs uniques de l'Ă©criture cursive particuliĂšrement pertinent. Il est vrai que l'acte d'Ă©crire Ă la main stimule des zones du cerveau diffĂ©rentes de la saisie au clavier, favorisant la mĂ©morisation et la motricitĂ© fine. Cependant, intĂ©grer cette pratique dans un emploi du temps moderne peut ĂȘtre un dĂ©fi, surtout pour les parents ou Ă©ducateurs cherchant des outils efficaces pour aider Ă l'apprentissage ou au perfectionnement. Pour ceux qui cherchent une solution pratique, un excellent gĂ©nĂ©rateur d'Ă©criture cursive peut grandement faciliter cet apprentissage.